Promenade Moncey : vote du conseil de la Métropole

Voici un lien qui permet de consulter et de télécharger le texte du rapport présenté au conseil de la Métropole et celui de la délibération.

 

 

Un passage de ce texte nous paraît particulièrement significatif et montre que les lignes ont commencé à bouger du côté des élus :

 

"Le scénario d’aménagement proposé pour la requalification de la place Ballanche a suscité une opposition locale forte et organisée, notamment en raison de la démolition des immeubles propriétés de la Métropole voués à la démolition. Les habitants s’interrogent sur l’intérêt d’ouvrir la place côté Paul Bert alors que le débouché sud de la promenade Moncey devrait porter vers la place Gabriel Péri. Ils préfèreraient une réhabilitation des immeubles et demandent l’étude de la démolition du CLIP qui rétablirait des vrais cheminements confortables et le désenclavement de cette place et de ce quartier. Les bâtiments du CLIP ferment la rue Moncey et enclavent la place Ballanche. Une nouvelle réflexion est à mener sur les scénarios pour la place Ballanche."

 

La vigilance demeure de mise pour la suite de ce dossier, comme le souligne le collectif Ballanche sur son blog :

 

https://www.monceyballanche.fr/

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0