· 

Musées de la blanchisserie de Grézieu-la-Varenne et Craponne : une fusion à risque ?

un clic pour agrandir
un clic pour agrandir

 

 

 

Les 17 et 18 octobre dernier, 68 membres de SEL ont suivi avec grand intérêt les visites des deux musées de la blanchisserie de Craponne et Grézieu-la-Varenne. Nous avons eu le plaisir de découvrir ce métier, évoqué par d'anciens blanchisseurs ou descendants de leur famille qui nous ont apporté un témoignage très précieux et vivant.

Nous avons appris que les deux musées seront prochainement regroupés sur le site de Grézieu. Ce projet a sans doute sa pertinence, mais de nombreuses questions demeurent en suspens concernant l'avenir des deux collections et les transformations qui seront apportées aux bâtiments de la ferme-blanchisserie de Grézieu.

 

C'est pourquoi le Conseil d'administration de SEL a décidé d'adresser une lettre  au Président de la communauté de communes des Vallons du Lyonnais qui pilote le projet, afin de lui faire part de nos interrogations et de notre attachement à la préservation des collections et du site de Grézieu (voir ci-contre).


Quelques vues des musées de la Blanchisserie de Grézieu-la-Varenne et Craponne
(octobre 2018)


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Michel Locatelli (jeudi, 15 novembre 2018 09:27)

    La lettre concernant les deux musées de la blanchisserie sera également envoyée aux maires de Craponne et de Grézieu-la-Varenne.