Lycée La Martinière (site Terreaux) : SEL écrit au président du Conseil régional

 

18 place Gabriel Rambaud à Lyon, le lycée historique la Martinière offre aux regards une bien triste façade. Les murs extérieurs sont dans un état de malpropreté repoussante ; les enduits de l'aile droite, dont l'essentiel date de l'ancien couvent des Augustins, sont lépreux et ont totalement disparu par endroits. Quant aux bâtiments qui font l'angle de la rue Hippolyte-Flandrin et de la rue des Augustins, ils sont parmi les plus noirs de la ville de Lyon et constituent un véritable ilot de crasse.

 

Le contraste est saisissant avec les immeubles voisins, bien entretenus et de belle facture, dans ce quartier fortement marqué par l'Art Nouveau, et qui possède plusieurs bâtiments remarquables : la Martinière des Jeunes Filles, la salle Rameau, la halle de la Martinière rénovée en 2017.

 

L'entretien des lycées incombe au Conseil régional. C'est pourquoi SEL a décidé d'écrire à son président, Monsieur Laurent Wauquiez, pour attirer son attention sur l'état de ce lycée et demander le ravalement de ses façades (voir lettre ci-jointe).

Un clic pour agrandir
Un clic pour agrandir

Photos : Denis Lang


Écrire commentaire

Commentaires: 0