· 

Lycée La Martinière : la Région répond à SEL

façade du lycée La Martinière, ancien couvent des Augustins
façade du lycée La Martinière, ancien couvent des Augustins

Dans un courrier adressé au Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (voir la GAZETTE du 13 mars 2019) SEL faisait un constat alarmant de l'état dégradé du Lycée La Martinière-Diderot de la place Gabriel-Rambaud et exprimait le souhait que les bâtiments fassent l'objet d'une réhabilitation.

 

La réponse, signée du Directeur de l'Éducation et des Lycées, nous est parvenue début avril. Notre constat semble être partagé puisque le lycée et spécialement le site des Augustins est jugé par la région comme étant "en mauvais état" et nécessitant "une rénovation importante".

 

Des études de programmation sont en cours mais les travaux qui en découleront ne pourront pas démarrer "avant 2022, dans le meilleur des cas".

 

Cela suffira-t-il à nous rassurer, comme le présume notre interlocuteur ? L'horizon "2022, dans le meilleur des cas" nous semble bien flou et sujet à bien des aléas.  Un dossier à suivre donc...



                         Réponse de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

                                           (un clic pour agrandir)


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    FENOUILLET (dimanche, 05 mai 2019 14:41)

    Bonjour
    Bonne nouvelle, ancien Martin j’ai écrit à M wauquiez il y a quelques mois pour le sensibiliser au mauvais état du Lycée de ma jeunesse (1960-1967).
    Pas de réponse...
    SEL a plus d’envergure médiatique que moi et c’est tant mieux !
    Un regret cependant, 2022 me semble bien loin et il peut se passer beaucoup d’événements d’ici là ...