Démarches et interventions de SEL

SEL poursuit sa série de rencontres avec les élus. Le 20 février 2018, trois représentants de l'association ont été reçus par Monsieur Loïc Graber, adjoint au maire de Lyon, chargé de la culture. De nombreux sujets ont été abordés, mais cette rencontre a surtout permis de mieux comprendre la répartition des rôles entre Monsieur Graber et Monsieur Jean-Dominique Durand concernant la préservation du patrimoine...

Après avoir été reçu par Monsieur Jean-Dominique Durand, adjoint au patrimoine à la mairie de Lyon, SEL a rencontré le 21 décembre 2017, Monsieur Michel Le Faou, vice-président de la Métropole de Lyon, membre de la commission urbanisme, habitat, logement et politique de la ville. Parmi les points abordés : le quartier de Vaise, l'aménagement du secteur entre le pont de la Mulatière et l'Yzeron, l'anneau des Sciences, la promenade Moncey, l'avenir de la salle Rameau, etc

Le 11 décembre 2017, des représentants de SEL ont été reçus par Monsieur Jean-Dominique, adjoint au maire de Lyon, délégué au patrimoine, à la mémoire, aux anciens combattants et aux cultes. Voici le compte-rendu de cette rencontre, vue du côté de SEL, et les précisions qui nous ont été transmises dans un second temps par Monsieur Durand que nous remercions vivement de sa lecture attentive.

N'ayant pas eu de réponse à la lettre adressée le 1er octobre 2015 à M. Gérard Collomb par 4 associations de défense du patrimoine, le conseil d'administration de SEL a décidé d'initier une nouvelle démarche au sujet de l'avenir des collections du musée des HCL. Voici le texte de la lettre envoyée le 12 avril 2017.

Des représentants de SEL ont rencontré M. Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon, chargé du Patrimoine, le 8 novembre 2016. Voici le compte-rendu de cette rencontre.

Le Bulletin SEL n° 109 "Musées et collections cherchent visibilité et espace de re-naissance" fait référence à une lettre adressée le 1er octobre 2015 à Monsieur Gérard Collomb, au sujet de l'avenir des collections du Musée des Hospices Civils de Lyon (Hôtel-Dieu). Cette lettre a été signée conjointement par les Associations RVL, SEL, Patrimoine Rhônalpin, Fondation Renaud. Elle est restée sans réponse.