SEL à l'origine de la plaque posée sur l'ancien arsenal de Perrache
C'est fait, la plaque est posée. Depuis le 10 juin, vous pouvez la voir à l'angle du cours Suchet et de la rue Claudius Collonge. Le projet de cette plaque commémorative avait été initié par SEL sous la mandature municipale précédente. Nous avions proposé le texte. Les photos proviennent des Archives Municipales de Lyon et de l'Inventaire régional du Patrimoine culturel Auvergne-Rhône Alpes. Nous sommes très heureux de voir ce projet aujourd'hui réalisé.
La plaque rappelle que sur ce site a longtemps existé un arsenal militaire très actif de 1848, date de sa création jusqu'aux années 1980. Les anciens bâtiments ont été récemment détruits pour faire place à un dépôt des bus TCL. Seul a été préservé le portail monumental à bossage du cours Suchet.
Une promenade dans le quartier vous permettra aussi de voir une petite Vierge en très mauvais état située en face, à l'autre angle du cours Suchet et de la rue Claudius Collonge. Le mur de soutènement de la rotonde ferroviaire a été décoré d'une fresque. Mais quelle tristesse de découvrir à proximité immédiate un dépôt de matériaux en tout genre qui dépare le quartier. Une situation provisoire, espérons-le, dans l'attente d'un aménagement que nous souhaitons aussi vert que possible dans ce secteur fortement densifié ces dernières années.
Le retour d'une plaque commémorative
La plaque commémorative de Mario Buisson, qui avait fait l'objet du « Regard sur...» présenté...
Le festival des glycines de Montchat
En raison du retard de floraison de cette année, le festival est prolongé jusqu'au 7 mai.La...
Une cérémonie pour Annie et Régis Neyret
Le vendredi 7 octobre 2022, ont été inaugurées la « promenade Annie et Régis Neyret » et une...
Le nom de Denise Vernay née Jacob donné à l'Esplanade Moncey
L'Esplanade Moncey a désormais un nom : elle s'appelle Esplanade Denise Vernay née Jacob.Ce nom...